Vous venez juste d’acquérir votre premier tarot mais vous peinez déjà à comprendre les significations de chaque suite (Coupe, Bâton, épée, Denier). Pas de panique, j’ai la solution pour vous!
– à noter: je base mon article sur le tarot Rider Waite composé de 22 arcanes majeurs et 36 arcanes mineurs-
Suite de coupe
La coupe représente l’élément de l’eau. Source de vie, l’eau représente les qualités féminines telles que l’intuition, l’empathie ou la tendresse. L’eau symbolise les émotions, c’est pour cela que la suite des coupes à toujours lien à un aspect émotionnel d’une situation ou d’une personne.
Des expressions courantes telles que « c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » ou « voir le verre à moitié plein » représente à merveille cette énergie de la coupe. Elle est notre capacité émotionnelle, à donner ou à recevoir l’amour. La coupe représentera aussi l’amour et la tendresse, ce qui en fait un élément central des tirages amoureux.
En astrologie, la coupe peut représenter les signes d’eau que sont le Poisson, le Cancer et le Scorpion.
Suite de Denier
Le denier représente l’élément de la terre. Maitre du monde matériel, la terre représente la réalité physique et matérielle du monde. Ainsi, comme son nom l’indique, le denier est lié à l’argent mais aussi au travail et à la sécurité matérielle. Lorsque le denier apparait dans un tirage il n’équivaut pas toujours à la richesse ou à l’argent, loin de là. Son lien à la vie terrestre symbolise notre capacité à s’ancrée dans le monde et à y évoluer. Chaque lame de la suite du tarot représente une évolution matérielle et ou financière.
En astrologie, le denier peut symboliser les signes de terre que sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne.
La suite d’épée
L’épée, comme toute arme blanche représente l’élément de l’air. Ce dernier symbolise deux aspects primordiaux de l’humain : le mental et le monde de l’esprit. On lui confère aussi un lien à la communication verbale, essentielle à la vie en société. L’épée peut donc symboliser une communication imminente ou encore une discussion.
Les lames les plus sombres du tarot sont celles de l’épée allant jusqu’à évoquer l’angoisse, la dépression ou la trahison. Il est essentiel de se rappeler que le mental seul, à l’image de l’épée, peut causer une souffrance aussi grande qu’une blessure à l’arme blanche.
Dans une interprétation plus positive, l’air est aussi l’intelligence, l’intellect, l’humour.
En astrologie, L’épée caractérise les signes d’air que sont : Le Gémeaux, la Balance et le Verseau. Tout ces signes sont réputés pour leur sens inné de la communication et leur vivacité d’esprit.
La suite de bâton
Le bâton est le symbole de l’élément du feu représentant la force de vie. L’énergie du feu est plus subtile à interpréter que les trois autres éléments, cette flamme invisible qui nous anime a trait à un aspect plus spirituel de notre être.
Le feu est aussi notre capacité à briller dans le monde, c’est notre charisme, nos passions, nos désirs. Ce qui en fait un indicateur de passion charnelle, dans un tirage amoureux on pourra l’associé à l’acte sexuel.
Le revers de la médaille, c’est l’aspect colérique engendré par le manque de contrôle de ses passions. Ainsi le bâton représentera dans certains cas le conflit.
En astrologie, le bâton représente les signes de feu que sont : Le Bélier, le Lion et le Sagittaire.
Comments are closed.