Manifestation

Ce qui bloque à coup sûr votre manifestation : chercher le problème.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr


J’étudie la manifestation consciente plus communément appeler « loi d’attraction » depuis plusieurs années. Force est de constater qu’il m’a fallu un certain temps avant de voir des résultats probants. En observant ma façon d’être, j’ai fini par déterminer le principal coupable : la pensée critique. Ou plus précisément, la propension à juger une situation comme non résolue et a vouloir à tout prix la solutionner.

1) le mental, victime de son fonctionnement


Naturellement, l’incroyable machine qu’est notre mental s’oriente vers la résolution des problèmes. Notre instinct de survie a aiguisé cette capacité à une telle excellence qu’il en devient presque impossible de ne pas penser à autre chose qu’à des problèmes. Déconnecter cette partie critique du mental et se mettre dans une position de satisfaction est devenu un défi de la vie moderne. Certains sont dans l’incapacité de stopper la machine : les pensées constantes nous étouffent alors au point de ne pouvoir profiter du moment présent.
Pensant bien faire, Ils se projettent en permanence dans le futur, explorant toutes les possibilités et leurs conséquence néfastes. Ces gens-là sont extrêmement intelligents, au point où ils se font du mal et devienne prisonnier du monde mental. Voyez-vous, tout est question d’équilibre et la véritable intelligence est de savoir choisir les pensées qui nous font du bien. La fierté de l’intelligence peut nous perdre ce qui vaut aux gens brillants d’être si malheureux.

2) La manifestation consciente


Le cerveau tourne en boucle car tant qu’on lui en laissera la liberté il cherche. S’il ne peut rien trouver d’autre que la constatation de l’absence de l’objet désiré cela l’amène donc à renforcer l’idée que l’on n’a pas ce que l’on veut. Il bloque alors sur le comment et le pourquoi.
Or, tout ce qui résiste, persiste.
En conclusion plus on obsède sur le problème moins on laisse de chance à la solution de venir. C’est le serpent qui se mord la queue.

Comment agir alors pour manifester consciemment sans le blocage du « comment »?
La solution est simple mais pas toujours facile. C’est un pli à prendre.
Positionnez-vous comme quelqu’un qui a déjà ce qu’il veut !! considérez déjà avoir la solution !
En effet, considérer qu’on a déjà une chose que l’on a pas parait être un exercice illusoire.
Dans le cas ou cela vous parait être une idée folle, persuadez-vous alors que vous avez la solution et qu’il est certain que vous aurez ce que vous désirez puisque d’ailleurs c’est déjà en route et rien de ce que vous pourrez faire ne barrera sa route.
Bref, ayez une attitude cool, détendue, soyez sûr et certain que c’est en route et cela peut-importe ce qu’il arrive ou ce que l’on vous dira.
Nos réactions ont souvent le meilleur de nous et c’est bien dommage car ça met à plat de longs efforts de manifestation constantes.

3) Une manifestation réussite grâce à la non-réaction. (mon expérience)


Pour illustrer mes propos je vais vous donner un exemple concret tiré d’une expérience personnelle.
 
Il y a de ca 2 ans, Je voulais aller voir un groupe dont le concert était complet, leur nom commence par BT et fini par S.  Même au marché noir ou devant la salle aucun tiquet à vendre. Je voulais absolument y aller et j’avais décidé que j’irai. Le groupe était là deux soir de suite. Le premier soir je suis venu des heures à l’avance pour trouver quelqu’un qui vendrait des billets… rien. Déçue mais pas découragée, une inconnue qui attendait sa fille m’a demandé ce qui se passait pour moi et je lui ai répondu : « j’irai demain ». Voyez ma foi inébranlable. Elle m’affirma que ce serait probablement impossible, je lui ai dit, « non je sais que j’irai demain, je ne sais pas comment mais j’irai ».
Le lendemain, j’avais cru trouver un billet via une fille sur twitter mais elle m’a fait faux bond… sans me décourager je me suis préparée, habillée comme pour aller au concert. Je me suis mise en situation en écoutant les chansons du groupe et en m’imaginant que j’irai ce soir. Plantée devant la salle, j’attends un miracle mais toujours rien, le concert commence. Je me mets devant les barrières de l’entrée VIP et discute avec le vigile et d’autres fans qui espèrent aussi rentrer. Dans une foi aveugle je continue à dire « je sais que je vais rentrer », le vigile s’en amuse. Le concert bat son plein. Les fans sans billets se dispersent, la nuit glaciale tombe. On reste avec trois ou quatre filles plantées au même endroit. Un homme arrive et nous demande si on est ensemble, elles disent oui. Je dis « non », instinctivement sans aucune préméditation. L’homme me répond, « super parce qu’on a qu’un billet, une personne qui devait venir s’est désisté, on peut vous donner son invitation ». S’est ainsi que j’ai vu, en loge VIP, 1h30 d’un concert sold-out…


On peut qualifier cela de miracle si l’on veut mais pour moi il s’agit d’un exercice de foi. Je n’ai a aucun moment réagi négativement. J’ai continué d’y croire dur comme fer malgré les apparentes évidences que cela serait impossible.
Ce moment est gravé dans ma mémoire comme mon chef-d’œuvre de manifestation consciente. Je ne savais pas comment et pourtant je l’ai fait. J’étais complètement réceptive à la solution et je n’ai pas nourri les problèmes en leur donnant mon attention. Je n’ai pas écouté mon mental mais j’ai plutôt suivi mon instinct.

4) La foi, au cœur de l’exercice de manifestation consciente


Votre attention se doit d’être complétement orientée vers la solution et non le problème.
Plus concrètement, il faut se rabâcher autant de fois que nécessaire que tout va bien, que c’est déjà fait, que cela est en route. Le comment n’est pas de notre ressort.
Pour éviter à notre système par défaut du solutionnement des problèmes de mouliner, il est mieux de se persuader qu’on a déjà tout fait pour que la manifestation arrive. Il n’y a rien d’autre que l’on a à faire. Tous les freins apparents doivent être ignorés. Quoi qu’il se dresse devant nous, quoi que les autres nous dise, on garde une foi inébranlable en notre manifestation. Rien de plus ne doit être fait. L’affaire est dans le sac !
Oui cela peut prendre du temps, mais soyez rassurer dans le fait que ça vient. Ne cherchez pas à vous rassurez extérieurement en cherchant des preuves ou des signes, c’est inutile. Ayez confiance en vous.
Un excès d’optimisme semble souvent être de la désillusion, de la folie. J’ai conscience de la difficulté qu’il existe à avoir confiance. La foi est au cœur de toutes les religions pour une bonne raison, elle est mère de changement miraculeux.
On se sent bête de croire aux miracles je le sais, mais croyez bien que vous serez un imbécile heureux. Acceptez de ne pas tout savoir.
Parfois il faut lâcher prise et accepter de croire bêtement en soi, juste parce que pourquoi pas se faire confiance pour une fois. La peur d’être déçu est sans doute le piège le plus fatale de toute manifestation consciente. Pour se protéger, on évite de croire aveuglement, on doute, on cherche le problème, encore et encore on cherche les pièges, les ennemis. On ne fait pas confiance au processus. Evidemment, cela se conclus donc souvent par une manifestation avortée qui n’aboutit pas. Ce qui renforce la croyance que l’on est incapable de manifester.
Si seulement on avait été un peu plus bête…

5) pour résumer :

La manifestation consciente n’est pas un acte bien compliqué,
étape 1 : Vous passez commande de ce que vous voulez.
Étape 2 : vous faite comme ci c’était en cheminement.
étape 3 : vous ne réagissez pas aux circonstances, faites l’imbécile heureux.
étape 4 : recevez. Félicitez-vous !

Affirmations à se répéter dans la tête pour se mettre en mode solution :
(pas besoin de le dire à haute voix si vous avez peur de vous laisser décourager par l’avis des autres. Laissez-les penser ce qu’ils veulent, l’important c’est votre mental à vous. Pas le temps pour les haters!)

Je sais comment faire pour…
tout va bien
c’est déjà en route
je sais que ça va venir
je sais que c’est bon
je suis sûre que …
j’ai toujours ce que je veux
Je fini toujours par recevoir ma manifestation
quoi qu’il arrive, j’aurais ce que je veux.
C’est sûr

Founder and chief-editor of Venusian Guru

Write A Comment